Collarium® 

Gentle tanning &

beautiful skin.

The secret of Collarium® is its unique combination of UV light and red light. 

  • UV-A light promotes effective and gentle tanning
     

  • UV-B light stimulates the production of melanin in the skin, encouraging a constant supply of vitamin D. 
     

  • Red light stimulates the natural formation of collagen and elastin, reduces fine lines and creates supple, smooth skin.

Collarium® – The advantages

  • Improved direct tanning

  • Optimum vitamin D intake

 

With red BeautyLight

  • Creates smooth, soft skin

  • Stimulates collagen production

  • Protects the cells against free radicals

  • Less skin odour

Collagen – Fountain of youth for the skin

Who doesn’t want a soft, tanned glow and youthful, radiant skin? The Collarium® makes this possible.  

Wrinkles and loss of tightness are a natural part of the human ageing process. This is caused by a decrease in collagen production as we age and a slower rate of skin cell regeneration. Collagen is responsible for the skin's firmness and elasticity. The younger the skin, the more collagen it produces. In order to keep skin as wrinkle-free as possible, the body's own production of collagen must be stimulated. The use of red light and collagen light has been used for many years in the anti-ageing industry. 

Fewer wrinkles, firmer skin

Treatment using red light is proven to decelerate the breakdown of collagen, resulting in improved blood circulation and can permanently firm up the skin.

 

Numerous dermatological studies show that there are significant improvements to areas with wrinkles, skin moisture levels and elasticity. Red light is a method of combating the causes of skin ageing internally in a natural way.

grafik-en.jpg

Collarium® – The modern way of tanning!

Questions & answers about Collarium®

What is collagen?

Collagen is part of the connective tissue that is responsible for the firmness, smoothness and constant regeneration of skin cells. Collagen are proteins made up of finely interwoven fibres. They form a kind of network. The connective tissue created characterises the appearance of your skin.

 

What are the causes of skin ageing?

 

As we age, the supply of nutrients to the epidermis reduces. The result is a smaller amount of collagen and elastin production. This causes the skin's tissue to loosen. The reduced cell regeneration also leads to loss of moisture and elasticity and, subsequently, the formation of wrinkles.

 

Can I stimulate collagen synthesis using creams and serums?

Pure collagen is commonly found as an ingredient in cosmetic care products. But can these serums and creams really boost the skin’s collagen content? Unfortunately, no. Collagen has a positive effect on the skin as it has moisturising properties; however, it cannot stimulate the body's own production of collagen.

What effect does the Collarium® have on the skin?

Certain skin cells are stimulated by the Collarium® in order to produce new collagen fibres. This process is stimulated by special light waves that are found in a certain spectrum of the light. Clinical studies have shown that skin cells regenerate up to 200 percent faster when treated with collagen light. Red light is a method of combating the causes of skin ageing internally in a natural way.

What happens to the skin exactly?

 

The collagen light stimulates the cells to produce collagen fibres.

  • The skin's oxygen absorption is improved.

  • The connective tissue is strengthened

  • Detoxification is stimulated

  • Improved moisture absorption and storage

 

Will I also get a tan in the Collarium®?

Yes. The Collarium® combines the spectrum of UV and red light for smoother skin, a wonderful, even tan and optimum vitamin D intake.

 

Who is the Collarium® suitable for?

For women and men who want to preserve their skin quality and reduce wrinkles while achieving a gentle, healthy tan. The Collarium® is also ideal for preparing the skin ahead of summer holidays and strong sun.

 

Are there studies to prove the effectiveness of collagen equipment?

 

Yes, there are studies. For example, a study was carried out by the University of Ulm on the Ergoline Beauty Angel. 136 test subjects took part in the scientific study. The results of light application were gathered by reviewing clinical photos, ultrasound measurements of collagen intensity, computer-based profilometry and surveys of the test subjects which were then compared with the results of the control group. The test subjects treated had significantly improved complexions, reduced roughness and increased collagen content. Experienced doctors also confirmed the visible reduction of wrinkles. In addition to the excellent results of light application, the safety of the BEAUTY ANGEL was also verified. 

 

What effect does vitamin D have on the body?

 

The Collarium® not only creates a pleasant tan but also stimulates vitamin D for healthy processes inside our body. Vitamin D is particularly important as we age because it can help to prevent age-related illnesses such as osteoporosis and arthrosis. Vitamin D also has positive effects on our mental state.

Prof Dr M F Holick on the positive effects of vitamin D (german):

The Collarium® near you

Collarium® equipment for home use

The Collarium® is also available in compact, space-saving versions for home use.

collarium-relax.jpg
optisun-red-privat.jpg
BannerProBeauty1.jpg

Collarium® Relax

The comfortable Collarium

for home use

Collarium® 12/0

The space-saving Collarium for home use

Pure Collagen Face 

Skin rejuvenation for the face

The Collarium® also provides a healthy tan with vitamin D and anti-ageing effect.

collarium-paar.jpg

Collarium® 

Bronzage doux & belle peau.

Le secret de Collarium® réside dans sa composition lumineuse unique composée de lumière UV et de lumière rouge. 

  • La lumière UV-A assure un bronzage efficace et doux​

 

  • La lumière UV-B stimule la production de mélanine dans la peau et assure un apport constant en vitamine D.

 

  • La lumière rouge stimule la formation naturelle de collagène et d'élastine, réduit les ridules et rend la peau lisse et soyeuse.

Collarium® – les avantages

  • Bronzage direct amélioré

  • Apport optimal en vitamine D

 

Avec BeautyLight rouge

  • Lisse et adoucit la peau

  • Stimule la production de collagène

  • Réduit les odeurs cutanées

Collagène - La fontaine de jouvence pour la peau

Qui ne rêve pas d'avoir un teint légèrement bronzé et en même temps une peau éclatante de jeunesse ? Le Collarium® rend cela possible. 

Les rides et la perte de tension cutanée sont des processus naturels dans le corps humain. Ces méfaits sont dus à la dégradation du collagène liée à l'âge et au lent renouvellement des cellules cutanées. Le collagène est responsable de la fermeté et de la tonicité de la peau. Plus la peau est jeune, plus elle produit du collagène. Afin d'arborer une peau sans rides, la formation de collagène du corps doit être stimulée. Dans l'industrie de l'anti-âge, la lumière rouge ou de collagène est donc utilisée avec succès depuis des années.

Moins de rides, une peau raffermie

Le traitement à la lumière rouge ralentit manifestement la dégradation du collagène, assure une meilleure circulation sanguine et peut raffermir la peau de façon permanente.

 

De nombreux examens dermatologiques montrent des améliorations significatives des rides, de l'hydratation de la peau et de l'élasticité. La lumière rouge combat ainsi naturellement les causes du vieillissement cutané de l'intérieur.

Collarium® – On bronze ainsi aujourd'hui

Fragen & Antworten zum Collarium®

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une partie du tissu conjonctif qui est responsable de la fermeté et de la douceur de la peau ainsi que du renouvellement constant des cellules de la peau. Le collagène est une famille de protéines qui est constitué de fines fibres connectées les unes aux autres. Elles forment une sorte de réseau. Le tissu conjonctif qui en résulte façonne l’apparence de votre peau.

 

Les causes du vieillissement de la peau?

En vieillissant, l’apport de nutriments au niveau de l’épiderme diminue. Le résultat est une production plus faible de collagène et d‘élastine. Cela entraîne un relâchement de la peau. La régénération cellulaire diminuée conduit égale­ment à une perte d’hydratation, une perte d’élasticité et enfin à la formation de rides.

 

Puis-je stimuler la synthèse de collagène avec des crèmes et des sérums ?

Le collagène pur comme ingrédient est souvent utilisé dans les produits de soins cosmétiques. Mais ces sérums et crèmes sont-ils vraiment capables d'augmenter la teneur en collagène de la peau ? Hélas, non. Si le collagène a un effet positif sur la peau, car il détient des propriétés hydratantes, il ne peut pas stimuler la propre production de collagène par l'organisme.

 

Quel effet a la lumière rouge sur la peau ?

Certaines cellules de la peau peuvent être stimulées par le Collarium® pour produire de nouvelles fibres de collagène. Ce processus est stimulé par des ondes lumineuses spéciales, qui sont situées dans une certaine gamme spectrale de lumière. Des études cliniques ont montré que les cellules de la peau se régénèrent jusqu'à 200 % plus rapidement lorsqu'elles sont traitées avec de la lumière de collagène. La lumière rouge combat ainsi naturellement les causes du vieillissement cutané de l'intérieur.

 

Que se passe-t-il exactement dans la peau ?

La lumière de collagène stimule les cellules à produire des fibres de collagène.

  • L'absorption d'oxygène de la peau s'en trouve améliorée

  • Le tissu conjonctif est renforcé

  • La détoxification s'active

  • Amélioration de l'absorption et du stockage de l'humidité

 

Le collarium® permet-t-il également de bronzer ?

Oui. Le Collarium® allie le spectre des effets des rayons UV et de la lumière rouge pour vous donner une peau lisse, un bronzage uniforme des plus esthétiques et un apport optimal en vitamine D.  

 

À qui s'adresse le Collarium® ?

Aux femmes et aux hommes qui souhaitent maintenir la qualité de leur peau et réduire leurs rides sans toutefois renoncer à un bronzage doux et sain. Le Collarium® est également parfaitement adapté pour préparer la peau aux prochaines vacances d'été et aux rayons solaires virulents.

 

Existe-t-il des études sur l'efficacité des appareils de stimulation du collagène ?

Oui, il y a des études. Par exemple, une étude a été menée à l'Université d'Ulm avec l'Ergoline Beauty Angel. 136 personnes ont participé à l'étude scientifique. Les résultats de l'application lumineuse ont été obtenus par examen de photos cliniques, mesures échographiques de l'intensité du collagène, profilométrie assistée par ordinateur et interrogation des sujets, puis comparés aux résultats du groupe témoin. Les sujets traités présentaient une apparence et une sensation cutanées significativement améliorées, une rugosité cutanée réduite et une teneur en collagène accrue. La diminution visible des rides a également été confirmée par des médecins expérimentés. En plus de la grande efficacité de l'utilisation de la lumière, la sécurité du BEAUTY ANGEL a été prouvée.

Quel est l'effet de la vitamine D sur l'organisme ?

Le Collarium® apporte non seulement un bronzage agréable, mais aussi, de par la stimulation de la vitamine D, des processus sains dans notre organisme. La vitamine D est particulièrement importante à mesure que l'on vieillit, car elle peut aider à prévenir les maladies liées à l'âge telles que l'ostéoporose et l'arthrose. La vitamine D a également un effet positif sur notre psychisme.

 

 Prof Dr MF Holick nous parle des effets positifs de la vitamine D :

Le Collarium® près de chez vous

Appareils Collarium® pour la maison

Le Collarium® est également disponible pour la maison dans des designs compacts et peu encombrants.

Collarium® Relax

Le collarium confortable

pour la maison

Collarium® 12/0

Le Collarium peu encombrant pour la maison

Pure Collagen Face 

Rajeunissement de la peau du visage

Le Collarium® assure un bronzage sain avec de la vitamine D et un effet anti-âge.

Collarium® est une marque déposée en Suisse. Ce nom ne peut être utilisé que par nos partenaires sous licence avec les produits techniques originaux associés à des fins de marketing. Pour ce faire, il vous faut un contrat de licence écrit.

Devenez partenaire de licence Collarium®